22 Avr 2014 Programmation

Champs personnalisés (ACF) dans les emails Woocommerce

Woocommerce comme tout gros plugin semble assez monolithique et tout changement peut s’avérer difficile; cependant il y a différents moyens de l’augmenter à moindre frais grâce aux ACF dit aussi Advanced Custom Fields.
Il est notamment utile d’afficher certaines informations complémentaires à nos utilisateurs lorsque la commande est terminée comme par exemple : un champs de suivi de notre colis par la poste. Ceci évite de payer des plugins parfois cher pour obtenir des fonctionnalités simple et accessibles.

je ne reviendrai pas dans cet article sur le fonctionnement des ACF, la documentation est relativement complète, vous la trouverez ici

Après avoir créé et assigné les champs nécessaires à nos commandes, nous pouvons les afficher dans notre e-mail avec la fonction suivante où deliverer et tracking_number sont les dénominations de nos champs ACF.

<?php if (!empty($my_order_meta['deliverer'][0]) && !empty($my_order_meta['tracking_number'][0])) : ?>
    <?php echo sprintf(__("Your tracking number via %s is : %s"), $my_order_meta['deliverer'][0], $my_order_meta['tracking_number'][0]); ?>
<?php endif; ?>

NB : utilisez une fonction de debug pour afficher le retour des metas… vous trouverez plein d’autres trésors pour enrichir vos e-mail.


A lire aussi

Combien coûte un site internet ? - 01/03/2022

Toujours difficile d'apporter une réponse simple car le prix d'un site web varie en fonction de plusieurs critères, quelques éléments de réponse dans ce billet.

PrestaShop Day 2021 - 13/10/2021

Rendez-vous le 19 octobre pour le PrestaShop Day ! Au programme : des conférences d’experts autour des dernières tendances e-commerce et des nouvelles stratégies à adopter.

WordPress 5.4 intègre le lazy-loading et améliore son éditeur - 24/02/2020

La nouvelle version de WordPress, qui est actuellement en cours de test, est prévue pour le 31 mars 2020.