Applications métier

Applications métier

Nous concevons des solutions métiers performantes, paramétrables et évolutives, pour vous aider dans vos tâches professionnelles au quotidien.

Pourquoi une application ?

La diversité des tâches dans une entreprise entraine la gestion d’un grand nombre de données et de procédures. Afin de faciliter et d’optimiser le traitement de ces informations, les entreprises ont généralement recours à des systèmes d’information informatisés, en particulier des solutions logicielles. Leurs champs d’application sont souvent vastes (relation client, ressources humaines, logistique) et concernent plusieurs collaborateurs de l’entreprise. D’où, parfois, une offre peu adaptée aux besoins réels des utilisateurs…

Opter pour une application métier, c’est choisir une solution prête à l’emploi, correspondant parfaitement au fonctionnement de l’entreprise et à ses spécificités. Accessible depuis un navigateur web, elle ne nécessite aucune installation particulière, et peut être utilisée depuis n’importe quel poste.
Les applications métiers sont des produits évolutifs, de sorte que leurs fonctionnalités puissent s’adapter naturellement à vos nouveaux besoins.

Beau et fonctionnel

Le concept d’UX (User eXperience ou expérience utilisateur) implique l’utilité du produit et notamment de l’interface, mais également sa désirabilité.
Le design émotionnel de l’application métier a autant d’importance que pour une application grand public. « Humaniser » l’application de gestion pour répondre aux besoins émotionnels de l’utilisateur renforce sa volonté d’utiliser l’outil et son engagement au sein de l’entreprise. On ne le répétera jamais assez, c’est une clé de la productivité au sein des entreprises.

Avec quels outils ?

Biper studio capitalise ses développement d’application web autour de la solution Symfony.
Pour la partie visible des projets, c’est-à-dire le “front-end”, nous utilisons les frameworks open source React et Vue.js

Symfony