24 Fév 2020 Programmation

WordPress 5.4 intègre le lazy-loading et améliore son éditeur

La mise à jour de WordPress 5.4 va être marquée par une nouveauté majeure : l’intégration du lazy-loading des images au sein même du CMS. L’attribut HTML « lazy » dans les balises des images indique au navigateur s’il doit attendre ou non avant de télécharger une image. Cette technique de chargement différé permet d’afficher les images d’une page web pendant le scroll, et seulement lorsque cela est nécessaire, au cours de la navigation.

 

Des améliorations significatives sur l’éditeur de WordPress
La mise à jour de WordPress se concentre sur l’ éditeur avec d’importants changements. Deux nouveaux blocs font leur apparition :

  • Des icônes pour les réseaux sociaux, qui permettront d’ajouter facilement des liens vers vos comptes et profils, en les intégrant directement dans un post ou une page sur WordPress ;
  • Des blocs de boutons pour ajouter une série de CTA côte à côte, par exemple, pour ne plus devoir se restreindre à un seul bouton cliquable.

Source : blogdumoderateur.com


A lire aussi

Prestashop – Module colissimo – Comment résoudre l’erreur : La propriété ColissimoLabelProduct ->id_colissimo_label est vide. ? - 14/10/2024

La version 2 du module colissimo sur prestashop 1.8 introduit une nouvelle colonne cn23_format dans la table ps_colissimo_label, hors celui ci n’est pas présente dans le hook hookActionAdminOrdersTrackingNumberUpdate, ce qui declenche une erreur: La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide. Il suffit

Pourquoi choisir une agence web plutôt qu’un outil gratuit en ligne ? - 07/10/2024

Avec la prolifération d'outils gratuits et de l'IA pour créer des sites internet, il peut être tentant d’opter pour une solution DIY (Do It Yourself). Pourtant, passer par une agence web professionnelle comme la nôtre présente de nombreux avantages.

Combien coûte un site internet en 2024 ? Estimez le prix de votre projet ! - 07/05/2024

La création d’un site internet varie selon vos besoins. Que vous envisagiez un site vitrine ou un site e-commerce, les coûts peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Découvrons les facteurs qui influencent ces tarifs et comment estimer votre projet.