24 Fév 2020 Programmation

WordPress 5.4 intègre le lazy-loading et améliore son éditeur

La mise à jour de WordPress 5.4 va être marquée par une nouveauté majeure : l’intégration du lazy-loading des images au sein même du CMS. L’attribut HTML « lazy » dans les balises des images indique au navigateur s’il doit attendre ou non avant de télécharger une image. Cette technique de chargement différé permet d’afficher les images d’une page web pendant le scroll, et seulement lorsque cela est nécessaire, au cours de la navigation.

 

Des améliorations significatives sur l’éditeur de WordPress
La mise à jour de WordPress se concentre sur l’ éditeur avec d’importants changements. Deux nouveaux blocs font leur apparition :

  • Des icônes pour les réseaux sociaux, qui permettront d’ajouter facilement des liens vers vos comptes et profils, en les intégrant directement dans un post ou une page sur WordPress ;
  • Des blocs de boutons pour ajouter une série de CTA côte à côte, par exemple, pour ne plus devoir se restreindre à un seul bouton cliquable.

Source : blogdumoderateur.com


A lire aussi

Combien coûte un site internet ? - 01/03/2022

Toujours difficile d'apporter une réponse simple car le prix d'un site web varie en fonction de plusieurs critères, quelques éléments de réponse dans ce billet.

PrestaShop Day 2021 - 13/10/2021

Rendez-vous le 19 octobre pour le PrestaShop Day ! Au programme : des conférences d’experts autour des dernières tendances e-commerce et des nouvelles stratégies à adopter.

Loi contre la fraude à la TVA : le point sur Prestashop et WooCommerce - 10/01/2018

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 a instauré l’obligation, à partir du 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels