Flash est mort, vive le HTML 5

HTML5_sticker

 

C’est désormais officiel, la mort des bannières et autres animations Flash est programmée au 1er septembre 2015, date à laquelle le navigateur internet Chrome de Google va bloquer le déclenchement automatique des animations flash, l’utilisateur sera invité à cliquer sur un bouton pour activer le plugin flash et démarrer l’animation.

Apple avait déjà fait le choix depuis longtemps de ne plus supporter flash sur sous iOs autant dire que Google apporte le coup de grâce. Flash reste une technologie utilisée sur de nombreux site, notamment dans la publicité en ligne, sa disparition impacte les différents acteurs du secteur. Les sites 100% flash sont vouer à disparaître, ceux utilisant partiellement des animations vont devoir évoluer rapidement.

Pour la gestion des bannières publicitaires, il reste le format GIF (animé) mais qui atteint vite ses limites pour réaliser un message fluide (poids, non support du responsive, …) La technologie HTML 5 s’impose pour la réalisation de ce type de support car elle permet de créer des animations complexes. Plus de 95% des navigateurs web sont maintenant compatibles HTML 5.

C’est donc  toute  toute l’économie de la publicité qui est condamnée à passer au HTML5 au plus vite, le changement c’est maintenant. Besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à nous contacter