Visual Composer le plugin WordPress de mise en page

Un des problèmes que rencontre le plus souvent les débutants sous WordPress pour créer des contenus et la mise en forme. Si WordPress possède par défaut un éditeur de texte WYSIWYG (What you see is what you get) cela n’est pas facile de construire une avec différents types d’élément ou une présentation originale (multi colonnes, accordéons, onglets, …).

Il existe les shortcodes qui permettent facilement d’insérer des fonctionnalités dans les articles mais ce n’est pas forcément trés intuitif ni très visuel.

La solution, une extension WordPress (ou Plugin) Visual Composer permettant de faciliter, améliorer, agrémenter, la mise en page de votre site.
Avec Visual Composer vous construirez vos mises en page à l’aide d’un simple glisser-déposer depuis un éditeur visuel. Vous pouvez même éditer vos pages directement à partir du front office sans passer par l’interface d’administration.
Cette extension n’est pas gratuite et coûte 30$, un investissement que vous allez très vite rentabilisez.

 

Visual Composer

 

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de la facilité avec la quelle vous allez maintenant créer et mettre à jours votre site internet.