Google va pénaliser les sites non Responsive

Google à annoncé officiellement que les sites qui ne sont pas adaptés à la lecture sur mobiles et tablettes vont être pénalisés dans les résultats de recherche à partir du 21 avril 2015.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le responsive web design vous pouvez consulter le billet « Le responsive Web Design expliqué à mon père » publié sur le blog en avril 2014.

Concrètement, ça signifie que si un internaute fait une recherche sur google depuis son smartphone ou sa tablette, il verra en priorité des sites « mobile-friendly », dont la lecture sur écran mobile est facile. Si le site n’est pas optimisé (non Responsive) il ne sera pas bien positionné dans la liste de résultats.
Si votre site n’est pas Responsive vous devriez réagir au plus vite car le trafic provenant des mobiles tablettes atteint 40% en France.

Comment savoir si mon site est compatible ?

Google a mis à disposition un outil vous permettant de vérifier, en quelques secondes, si votre site est optimisé pour lecture sur un mobile ou une tablette. Saisissez l’adresse du site et visualisez le résultat de l’analyse.

compatibilite-mobile

Besoin d’un accompagnement ?

Biper studio est à votre disposition pour vous conseiller et adapter votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.