Comment vider le cache de votre navigateur ?

Afin d’accélérer la navigation web, les navigateurs web sont conçus pour charger les pages web et les stocker localement sur le disque dur de votre ordinateur dans une zone appelée « cache ». Le cache du navigateur (aussi connu comme cache Internet) contient des enregistrements de chaque élément que vous avez vu ou téléchargé durant votre navigation sur Internet. Ainsi, lorsque vous visitez la même page pour la deuxième fois, le navigateur accélère le temps d’affichage en chargeant la page localement depuis le cache au lieu de la télécharger à nouveau.

Vider le cache du navigateur

Chez Biper studio quand nous concevons des sites ou des applications web nous mettons à votre disposition différentes versions sur un site de pré-production. Cela vous permet de valider et de tester les différentes fonctionnalités.
Avant de nous appeler (ou de faire un ticket sur le support) pour nous dire que ça ne marche pas  ou que vous ne voyez pas la nouvelle fonctionnalité, pensez à vider le cache de votre navigateur 🙂

Sur l’excellent site  Viderlecache.fr vous pouvez trouver des tutoriels sur la façon d’actualiser le cache de votre navigateur quel que soit votre système d’exploitation ou votre navigateur.

 

Comment viser son cache navigateur ?